Top iris Slow sunday paris viscose

Acheté pendant le Salon Créations & Savoir-Faire en novembre dernier, cousu en janvier, il était temps de publier le top Iris de la marque Slow Sunday Paris ! Pas de difficulté particulière pour ce patron, plutôt simple à réaliser avec assez peu de pièce à découper donc rapide à coudre.

Pour en rendu très sympa avec les emmanchures basses en deux parties et nouées au niveau des coudes. J’adore ! Et le petit détail parfait, la pochette du patron permet de décliner ce modèle en deux versions. L’autre est une sorte de gilet à manches courtes que je vois bien réalisé dans un beau jacquard, à porter sur un top à manches courtes.

Côté tissu, j’ai choisi une viscose unie bleu canard très lumineux qui donne un joli tombé fluide à la forme du top. J’avais aussi acheté la viscose sur un stand lors du Salon mais impossible de me souvenir d’où il vient… Pas très original comme couleur mais au moins il sera assez facile à associer avec ma garde-robe. Le top ayant une coupe assez ample, je pense qu’un tissu fluide est plus qu’indiqué pour garder une jolie forme pour le rendu final.

Top iris Slow sunday paris viscose

 

Top iris Slow sunday paris viscose

Top iris Slow sunday paris viscose