Les derniers produits testés, que je trouve parfaits pour la peau tiraillée et déshydratée de l’hiver.
Après un passage chez Mademoizelle Bio je me suis rendue compte, après l’avis d’une vendeuse, que les produits que j’utilisais jusque-là et leurs utilisations n’étaient pas tout à fait adaptés à l’état de ma peau.

Sur ses conseils, j’ai adopté une eau micellaire beaucoup moins abrasive que mon ancien gel nettoyant. J’ai opté pour celle de Centifolia : un bon basique à moins de 5 €. Idéal pour laver le visage au matin, je l’utilise aussi en tant que démaquillant. Je verse du produit dans le creux de la main ou bien j’utilise un coton pour frotter le surplus de maquillage. J’ai récemment investi dans un lot de cotons bio de la marque Les Tendances d’Emma. Lavables en machine, tout doux, j’apprécie aussi leur taille bien pratique en plus de l’aspect écologique, bien évidemment 🙂 Zéro déchet et très économique par rapport au coût à plus long terme de coton jetable…pas besoin d’en dire plus pour se laisser convaincre !

Après la douche ou tout simplement pour se réveiller le matin, je vaporise sur le visage l’eau florale de Fleur d’Oranger qui permet de tonifier et de réhydrater la peau sans les inconvénients du calcaire présent dans l’eau parisienne.

J’ai aussi changé de crème de jour pour adopter celle de Jonzac, hyper hydratante, parfaite pour la chute des températures et une nouvelle fois accessible à tout budget.

Et enfin petite astuce au lieu de dépenser des 1000 et des 100 (sans exagération !) dans les masques pour le visage : du miel et de l’aloe vera font parfaitement le job !

2 càc de miel
1 càc de gel d’aloe vera

10 minutes d’application. Testé et approuvé !