La grande découverte de septembre, c’est la Crème de l’Apicultrice de la marque Ballot-Flurin, que j’utilise en crème de jour uniquement – bien que la marque indique que le produit est un deux-en-un pouvant être appliqué le jour et la nuit.

L’ensemble de la gamme de cette marque est réalisée à partir de produits de la ruche, plus précisément concernant cette crème de miel, de propolis et d’actifs végétaux. Les produits sont certifiés bio et sont made in France. Ballot-Flurin pratique en outre l’apiculture douce, qui respecte et protège avant tout les abeilles. La marque indique ainsi ne proposer que 6000 exemplaires/an de cette crème et n’est donc pas du tout dans une logique d’exploitation des abeilles. 

C’est une vendeuse de Mademoiselle Bio qui m’en avait parlé dans un premier temps et me l’avait fait tester. Je me souviens ne pas avoir du tout accroché avec l’odeur, assez puissante, et avoir acheté une autre crème. Et puis ayant fini ce dernier tube, j’avais envie de passer à autre chose après l’été…le stress post-rentrée et la pollution parisienne !!

Et je dois dire que je suis très contente de ses premiers résultats ! Je n’aime toujours pas vraiment l’odeur mais on s’y fait. J’ai opté pour la version peau sensible, ma peau ayant vraiment été malmenée ces dernières semaines. Il existe aussi une version pour peau mature. La texture est très onctueuse et légère et hydrate immédiatement la peau.

Une fois par semaine, j’utilise le combo gommage/masque de la marque Cattier, de très bons produits à prix tout doux. La gamme de masque se décline en plusieurs argiles. Je teste actuellement l’argile jaune, qui convient mieux aux peaux sèches et fragiles. Elle laisse une sensation très douce après rinçage.

Côté corps, j’applique le beurre de karité Cattier qui fond doucement après application. Ce beurre peut aussi s’appliquer pour les cheveux et le visage mais je l’utilise principalement pour les jambes et le corps. Parfait pour nourrir la peau en ce début d’automne !