Clémence et Vivien

Clémence et Vivien

 

Connaissez-vous ces cosmétiques bio de la marque Clémence et Vivien fabriqués en France ?
Belle découverte l’hiver dernier de cette chouette marque. Je les ai découvert après avoir eu envie de trouver un déodorant naturel et efficace. J’avais testé celui de la marque Soapwalla, un déodorant crème censé être révolutionnaire mais dont les résultats n’étaient clairement pas satisfaisants chez moi.

Et puis j’ai découvert Clémence et Vivien sur Internet et j’ai tout de suite passé commande. La marque se compose de deux catégories de produits : des déo crème et des savons à froid. Je commande également 3 savons, pour les tester.

Ce qui m’a immédiatement séduite avec cette marque, ce sont les ingrédients naturels présents dans tous leurs produits et la méthode de fabrication qui garantissent un produit final respectueux de la peau et de l’environnement. Ils utilisent des huiles essentiels et huiles végétales principalement.

Du côté des savons, j’ai utilisé surtout le vahiné depuis le début. La savon mousse très bien et laisse une sensation très douce au toucher après séchage. J’aime aussi beaucoup l’odeur, plutôt fleurie. Il faut savoir que niveau conception, les savons Clémence et Vivien sont saponifiés à froid, une méthode artisanale qui permet de de réaliser des savons surgras, c’est-à-dire contenant plus d’huiles ou beurres végétaux que les savons classiques. Le savon nourrit donc bien la peau.

Concernant le déo, j’ai été vraiment agréablement surprise par la texture onctueuse, qui ne s’effrite pas et par l’application, qui ne laisse aucune sensation de gras. Le déo pénètre assez vite dans la peau. L’odeur est légèrement sucrée et pas du tout entêtante. Un vrai coup de coeur d’autant plus qu’il est accessoirement efficace, comparé à ce que j’ai pu testé ultérieurement !

 

Clémence et Vivien

 

Clémence et Vivien